La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 92 81 22 16
logo Biocoop
Biocoop Digne les Bains
Mes courses en ligne

Yarrah : Du bio et du bon pour les animaux !

Yarrah : Du bio et du bon pour les animaux !

À partir du 19/07/2023

Convaincue que la santé de l’animal passe par la qualité de son alimentation, Yarrah propose depuis 1992 des recettes nutritives 100 % certifiées bio, élaborées avec des nutritionnistes et des vétérinaires. Objectif ? Le bien-être des chats et des chiens.

Convaincue que la santé de l’animal passe par la qualité de son alimentation, Yarrah propose depuis 1992 des recettes nutritives 100 % certifiées bio, élaborées avec des nutritionnistes et des vétérinaires. Objectif ? Le bien-être des chats et des chiens.

Par Céline Faucon

Publi-rédactionnel en partenariat avec Yarrah

Photo d'illustration - PR YarrahPhoto d'illustration - PR Yarrah

Vous ne trouverez ni hormones ou antibiotiques, ni herbicides ou pesticides, ni colorants, ni ajout de sucre, ni arômes ou autres additifs artificiels dans les produits fabriqués par Yarrah. Quand elle se lance sur le marché du petfood en 1992, la marque néerlandaise est la première à faire le pari du bio à 100 %. « Nous étions les seuls, c’était notre avantage. En revanche, il y avait tout à faire pour convaincre les fermes, les abattoirs et les fournisseurs de travailler avec nous pour créer des filières qui respectent nos valeurs environnementales », raconte Yves Morlière, le directeur commercial France.

Aujourd’hui, la marque aux 74 références (croquettes, pâtés, snacks) profite d’un engouement jamais vu pour les animaux de compagnie (51 % des foyers en possèdent un) pour éduquer distributeurs et consommateurs au rôle clé de l’alimentation dans la santé des chats et des chiens. En travaillant des viandes déshydratées dès l’abattoir (80 % de la viande est composée d’eau), Yarrah arrive sur le marché avec des croquettes plus sèches et plus concentrées que la concurrence. « Un sachet de 2 kg de croquettes Yarrah, c’est l’équivalent de plus de 2 kg de viande ! Et en plus, nos croquettes obligent les animaux à mieux mastiquer, donc ils digèrent mieux. » D’autant que la marque met un soin tout particulier à élaborer ses recettes en choisissant les morceaux de viande les plus appétissants et nutritifs pour les chiens et chats (foie, rein, poumon, cœur) et des poissons certifiés MSC (pêche durable). Pour équilibrer le tout, elle ajoute, selon les besoins de chaque animal, fibres, vitamines ou plantes : là un peu d’ortie, un superdiurétique naturel pour les chats, ici une pincée de griffe du diable qui stimule le nettoyage des articulations et améliore la souplesse des vieux chiens, là encore du romarin pour renforcer les intestins de tous les animaux à quatre pattes. « Nos clients nous disent fréquemment qu’ils retrouvent un animal plus vif grâce à nos produits… et qu’ils ont moins besoin d’aller chez le vétérinaire. »

Trop cher et trop luxe le bio pour les animaux ? « Pas d’accord, répond Yves Morlière. Comparons ce qui est comparable, le premium avec le premium, et regardons la liste des ingrédients et des grammages ! » Et à ce petit jeu, Yarrah est de loin le grand gagnant du petfood bio !

 

Plus d'infos sur : yarrah.com

Retour